Il me semble que malgré toutes les craintes et tous les risques et obstacles, nous devons nous faire examiner. Notre santé est importante. – Shoshana
Saviez-vous que les taux de dépistage du cancer sont faibles chez les femmes trans*, bispirituelles, allosexuelles et autres personnes non-confirmistes sexuelles faisant partie du spectre transféminin? Et pourtant, plusieurs facteurs contribuent à notre risque plus élevé de cancers du côlon, du sein et du col de l’utérus.
C’est vrai : les personnes trans affrontent plusieurs obstacles liés au dépistage. Mais c’est également vrai que nous devons subir un dépistage pour les cancers du côlon, du sein et du col de l’utérus. Le dépistage signifie se faire examiner avant d’avoir des symptômes. Le dépistage peut arrêter le cancer avant qu’il n’apparaisse ou s’il est dépisté, il peut être traité tôt lorsque les traitements fonctionnent le mieux.
Alors, est-ce que les tracas et l’inconfort en valent la peine? La réponse est oui. Parce que votre santé en vaut la peine. Parce que votre corps en vaut la peine. Parce que vous avez droit à des soins de santé de qualité et en temps opportun. Parce que le dépistage sauve des vies.
Plus d’information sur le dépistage des cancers du côlon, du sein et du col de l’utérus. Le dépistage sauve des vies!
*Nous reconnaissons que le terme « femmes trans et personnes faisant partie du spectre » ne couvre pas la gamme complète d’expériences et d’identités transféminines (c.-à-d. spectre MtF) et non-confirmistes sexuelles. Dans cette section du site Web, nous parlerons des personnes faisant partie du spectre MtF comme étant des « femmes trans ». Nous avons choisi ce terme en raison de sa simplicité, mais nous reconnaissons qu’il a des limites. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des suggestions ou des commentaires sur ce site Web, y compris les suggestions pour être plus inclusif.