Femmes trans*, bispirituelles, allosexuelles et autres personnes non-confirmistes sexuelles faisant partie du spectre MtF : si vous avez plus de 50 ans alors vous devez penser à la santé de votre côlon! De plus, si vous êtes à risque élevé en raison de vos antécédents familiaux ou médicaux, vous devrez alors peut-être penser à la santé de votre côlon avant l’âge de 50 ans. Lorsqu’il s’agit de notre santé, on nous parle souvent de la prévention des infections transmises sexuellement ou de l’hormonothérapie d’affirmation de genre. Ceci est important pour prendre soin de nous-même et c’est aussi une bonne idée de subir un dépistage du cancer du côlon. Le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus meurtrier en Ontario, mais lorsqu’il est dépisté tôt, il est 90 % traitable.
Nous savons que le dépistage du cancer du côlon n’est pas en tête de votre liste de choses favorites à faire. Des soins de santé qui répondent à nos besoins en tant que personnes trans peuvent être difficiles à trouver et parfois, il semble plus facile de négliger ou de remettre à plus tard, surtout lorsque vous vous sentez bien. En fait, le meilleur temps pour subir un dépistage du cancer du côlon EST lorsque vous vous sentez bien. C’est là le but de la prévention et de la détection précoce du cancer. La bonne nouvelle est que pour les personnes à risque moyen, le dépistage du cancer du côlon peut être fait à la maison grâce à une simple analyse de selles. Alors, bien que le cancer ne soit pas en tête de notre liste de soins de santé, nous pouvons donner priorité à notre derrière!
*Nous reconnaissons que le terme « femmes trans et personnes faisant partie du spectre » ne couvre pas la gamme complète d’expériences et d’identités transféminines (c.-à-d. spectre MtF) et non-confirmistes sexuelles, et en tant que tel pourrait exclure beaucoup de gens. Nous avons éprouvé des difficultés avec la manière d’utiliser un langage qui serait inclusif mais aussi facile à comprendre pour la plupart des gens. Dans cette section du site Web, nous parlerons des personnes faisant partie du spectre transféminin comme étant trans tout en reconnaissant les limites et le besoin de simplicité. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des suggestions ou des commentaires sur ce site Web, y compris les suggestions pour être plus inclusif.