Skip to Main Content
Relais pour la vie - Société canadienne du cancer

Menu

Rendre hommage à un père et à un mari aimant au Relais pour la vie

Une femme et sa fille au Relais pour la vieZahra comprend à quel point le cancer peut changer rapidement votre vie. Son mari Arif a trouvé une plaie dans sa bouche et il hésitait à consulter un médecin, mais comme la plaie était toujours là après trois semaines, Zahra l’a encouragé à la faire vérifier et il a finalement pris un rendez-vous.

Les nouvelles qui ont suivi ont instantanément tout changé pour la petite famille. Arif a reçu un diagnostic de cancer de la cavité buccale, ce qui les a tous grandement bouleversés.

« Lorsque nous entendons le mot cancer, il est normal d’être effrayé, affirme Zahra. Nous étions inquiets, mais nous avons tenté de rester positifs, et nous étions déterminés à continuer à nous battre. »

Après avoir subi une chirurgie et 32 séances de radiothérapie, Arif a appris qu’il était en rémission. Toutefois, quatre mois plus tard, son cancer a récidivé.

Zahra a partagé la nouvelle avec ses proches, qui l’ont incitée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer pour rendre hommage à Arif. Bien qu’Arif ne puisse participer à l’événement, il a encouragé Zahra, leur petite fille Ziyanna, âgée de six ans, et leurs amis à former une équipe.

Une petite fille tenant la photo de son père au Relais pour la vie.L’équipe Salo Cancer a participé au Relais pour la vie de Calgary et a marché en l’honneur d’Arif et de toutes les personnes touchées par le cancer. Deux jours après l’événement, Arif est décédé à l’âge de 44 ans.

« Je sens qu’Arif a attendu que nous terminions le Relais pour la vie afin que nous puissions lui rendre hommage. Ce fut une période triste dans notre vie, mais le fait d’avoir du soutien de la part de notre communauté a été formidable », déclare Zahra.

Déterminée à changer l’avenir de cette maladie pour d’autres familles, Zahra, sa fille et leur équipe, composée de membres de la famille et d’amis, ont amassé plus de 100 000 $ à ce jour.

« En participant au Relais pour la vie et en amassant des fonds, nous sommes plus près de trouver un médicament et d’empêcher le cancer d’emporter d’autres personnes qui nous sont chères, affirme Zahra. Nous voulons éradiquer le cancer et faire en sorte que personne ne traverse les épreuves que nous avons traversées. »

Grâce à la passion et au soutien de Zahra et de participants comme vous, les fonds amassés dans le cadre du Relais pour la vie contribueront à lutter contre tous les types de cancer et à créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer.

Menu