graphic circles

Inspirez-vous des personnes qui changent l’avenir du cancer

Rencontrez des gens ordinaires qui ont décidé de faire quelque chose d’extraordinaire pour faire une différence significative pour les Canadiens touchés par le cancer.

Voici Jason

« Spring Yard Clean Up for Cancer »

Après le décès de son père à la suite d’un cancer, Jason et son équipe ont créé une collecte de fonds annuelle, l’événement Spring Yard Clean Up for Cancer, afin de financer les recherches les plus prometteuses au Canada et de changer l’avenir du cancer.

En raison de la COVID-19, l’équipe a organisé la 11e édition de sa collecte de fonds annuelle en ligne en 2020. Bien qu’elle n’ait pas offert de services de jardinage comme les années précédentes, l’équipe a mobilisé sa communauté de commanditaires et de donateurs pour recueillir plus de 142 000 $ au profit de projets de recherche novateurs sur le cancer.

Au cours des 10 dernières années, l’équipe du Spring Yard Clean Up a recueilli plus de 1 M$ et elle ne relâche pas ses efforts!

« La COVID-19 a vraiment affecté la capacité de la SCC à recueillir des fonds pour financer des projets de recherche indispensables, explique Jason. Nous avons l’intention de continuer à soutenir cette belle cause par tous les moyens possibles. »

Voici Jordane

Lorsque Jillian Verner a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade 3, son mari Jordane est immédiatement passé à l’action.

Il s’est associé à la SCC pour créer une collecte de fonds, Jillian’s Road. Jordane s’est engagé à se rendre à vélo de chez lui, dans le comté de Prince Edward, jusqu’à Kingston, en Ontario, avec des membres de la famille et des amis, sur la même route que Jillian a empruntée pour recevoir ses traitements contre le cancer. La collecte Jillian’s Road a permis de recueillir la somme incroyable de 14 065 $ pour soutenir les projets de recherche les plus prometteurs sur le cancer du côlon et notre réseau d’aide national qui permet d’aider les Canadiens touchés par le cancer.

« Il est très important pour nous de pouvoir aider la prochaine personne qui pourrait faire face au cancer, sa famille et ses amis à avoir accès à des soins, dit Jordane. Nous sommes conscients que nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui avec notre histoire si quelqu’un d’autre n’avait pas fait la même chose. »

Voici Jordane
Voici Geoff

Voici Geoff

Geoff a toujours aimé les jeux vidéo, mais lorsque sa belle-mère est décédée d’un cancer du cerveau, Geoff a décidé de transformer sa passion en action.

Il a utilisé une plateforme de diffusion de jeux vidéo en ligne Twitch afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau. Il a organisé une diffusion en direct de 24 heures pour ses abonnés, ce qui a permis de recueillir 2400 $ et de rassembler la communauté afin de jouer à des jeux vidéo et de se soutenir les uns les autres en discutant de leur propre expérience de cancer.

« Je veux que les autres aient ce que j’ai perdu : du temps. Plus de temps avec les gens qu’ils aiment, plus de temps pour créer des souvenirs, plus de temps pour vivre leur vie, dit Geoff. Le cancer est une maladie terrible qui touche tout le monde d’une manière ou d’une autre. J’espère que cette petite collecte de fonds pourra contribuer aux recherches en cours afin de donner plus de temps aux autres. »

La Cure Cancer Classic de Queen’s

Les étudiants en commerce de l’Université Queen’s se réunissent depuis 2005 pour organiser une série de trois tournois de hockey dans le cadre de l’organisation à but non lucratif Cure Cancer Classic, afin de recueillir des fonds essentiels pour la recherche cruciale sur le cancer.

Lorsque la COVID-19 les a empêchés d’organiser leurs tournois de hockey en personne comme par le passé, ils ont dû trouver une nouvelle façon de recueillir des fonds, et ils l’ont fait! Ils ont organisé un certain nombre d’événements en ligne sur les réseaux sociaux et un tournoi de golf inaugural afin de continuer à appuyer cette cause importante.

Depuis sa création, la Cure Cancer Classic de Queen’s a permis de recueillir plus de 430 000 $ et de soutenir un projet de recherche sur le cancer du cerveau.

The Queen’s Cure Cancer Classic

Recueillez des fonds. Changez des vies. Commencer