X

Informations importantes sur la course virtuelle de cette année

Apprendre encore plus

À propos de la Course à la vie CIBC

2020 est une année pas comme les autres. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous voulons vous offrir une expérience de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer sûre, amusante et mémorable.

À la SCC, nous sommes toujours déterminés à créer un avenir où personne n’aura à craindre le cancer du sein. La communauté et les échanges demeurent aussi très importants pour nous. Enfin, nous comptons toujours organiser une Course dynamique, interactive et stimulante, même si elle sera différente cette année.

Comme l’éloignement physique est notre réalité jusqu’à nouvel ordre, nous changeons la formule de la Course et concevons une expérience virtuelle amusante en vue du 4 octobre. Celle-ci comprendra tous les éléments clés du jour de la Course : une occasion d’échanger avec vos coéquipiers, une cérémonie d’ouverture inspirante, un échauffement motivant et même quelques surprises. Nous nous occupons des activités en ligne et vous organisez votre célébration à la maison : vous avez l’option de rassembler un petit groupe d’amis et de membres de votre famille pour marcher ou courir avec vous.

Consultez régulièrement cette page pour obtenir les détails les plus récents sur notre nouvelle formule de rassemblement. Même éloignés, nous saurons nous unir. Inscrivez-vous, amassez des fonds et joignez-vous à nous le jour de la Course. Ensemble, nous pouvons agir contre le cancer du sein.

La Course à la vie CIBC est une marche ou une course de 5 km ou 1 km qui vise à recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC). Il s’agit de l’activité de collecte de fonds la plus importante menée par des bénévoles en une seule journée au Canada pour appuyer la cause du cancer du sein.

Comme la crise de santé publique causée par la COVID-19 est imprévisible et que la situation évolue sans cesse, il se peut que la Course ne puisse pas avoir lieu en personne cette année. Nous étudions donc de nouvelles pistes intéressantes pour rassembler virtuellement nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels. Peu importe la forme que prendra la Course en 2020, nous en ferons un événement stimulant et inspirant.

Comme nous ne savons pas encore ce que l’automne nous réserve, nous étudions de nouvelles pistes intéressantes pour rassembler virtuellement nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels en personne. La santé des Canadiens est notre priorité et nous surveillons de près les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada concernant la pandémie, y compris celles sur l’éloignement physique.

Nous espérons pouvoir nous rassembler pour célébrer les femmes et les hommes touchés par le cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer le 4 octobre, mais nous sommes conscients que ce ne sera peut-être pas possible. Pour perpétuer la tradition de la Course en 2020, notre équipe et celle de notre commanditaire en titre, la CIBC, examinent d’autres manières de réunir nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels.

La Course aura lieu le dimanche 4 octobre 2020.

La Course à la vie CIBC se tiendra à 56 emplacements au Canada. Trouvez un emplacement dans votre région et inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Comme la crise de santé publique causée par la COVID-19 est imprévisible et que la situation évolue sans cesse, il se peut que la Course ne puisse pas avoir lieu en personne cette année. Nous étudions donc de nouvelles pistes intéressantes pour rassembler virtuellement nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels. Peu importe la forme que prendra la Course en 2020, nous en ferons un événement stimulant et inspirant.

La Course à la vie CIBC est organisée et dirigée par le personnel et les bénévoles de la Société canadienne du cancer. Le soutien généreux des bénévoles contribue à réduire les coûts de l’événement, ce qui fait en sorte que plus d’argent peut être versé à la Société canadienne du cancer pour subventionner la recherche sur le cancer du sein et les initiatives de promotion de la santé.

Non. La Course à la vie CIBC est fière d’être accessible à tous. Puisqu’il s’agit d’un événement familial, les adultes et les enfants de tous âges sont invités à marcher ou courir à l’emplacement de la Course le plus près de chez eux. Nous conseillons aux personnes qui utilisent une aide à la mobilité de communiquer avec le responsable de leur site de course, afin d’obtenir plus de renseignements sur le parcours, le terrain ou sur l’accessibilité du site. Il y aura aussi des sièges accessibles à tous les emplacements de la Course pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’effectuer le parcours. Les coordonnées des personnes-ressources de votre communauté se trouvent à la page de votre emplacements de la Course.

Comme la crise de santé publique causée par la COVID-19 est imprévisible et que la situation évolue sans cesse, il se peut que la Course ne puisse pas avoir lieu en personne cette année. Nous étudions donc de nouvelles pistes intéressantes pour rassembler virtuellement nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels. Peu importe la forme que prendra la Course en 2020, nous en ferons un événement stimulant et inspirant.

Si courir n’est pas pour vous, pourquoi ne pas promener votre chien, faire du vélo, faire une séance de yoga ou même rester à la maison et cuisiner un repas copieux pour vos proches le 4 octobre? Peu importe ce qui vous passionne, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de se joindre à vous pour appuyer la cause et faire une différence.

Oui, pour participer à La Course à la vie CIBC, vous devez vous inscrire comme participant adulte ou jeune participant. Trouvez l’emplacement de la Course le plus proche et inscrivez-vous aujourd’hui!

Nous encourageons les personnes qui veulent participer à la Course à la vie CIBC à s’inscrire en ligne ou le jour de la Course.

Si vous ne recueillez pas un minimum de 150 $, on vous demandera de faire un don personnel de 45 $, lequel sera admissible à un reçu officiel.

Si vous avez de la difficulté à atteindre votre objectif de collecte de fonds, veuillez communiquer avec votre coordonnateur local de collecte de fonds, qui pourra vous aider à recueillir des fonds. Ses coordonnées se trouvent à la page de votre emplacement de la Course.

La Société canadienne du cancer investit les fonds recueillis dans la recherche sur le cancer du sein, les services de soutien, l’éducation en matière de santé et les programmes de défense de l’intérêt public. Au cours des 20 dernières années, la SCC et l’ancienne FCCS ont investi plus de 360 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein, accordant ainsi plus de 1400 subventions scientifiques et communautaires. Grâce à l’aide de nos donateurs, nous espérons diminuer le nombre de personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein, réduisant ainsi la mortalité chez les personnes qui développent la maladie et améliorant la qualité de vie de toutes les personnes touchées.

Oui, le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Société est le 118829803 RR 0001. Lorsque vous faites un don à la Société canadienne du cancer, vous obtenez un reçu officiel.

Pour obtenir plus de renseignements sur les possibilités de commandite à l’échelle nationale ou pour vendre des produits lors de la journée de la Course, composez le 1 888 939-3333 ou envoyez-nous un courriel à l’adresse connect@cancer.ca.

La Société canadienne du cancer ne fait du porte-à-porte que durant le Mois de la jonquille en avril. La SCC n’encourage pas les participants de la Course à la vie CIBC à solliciter des fonds en faisant du porte-à-porte.

Veuillez prendre note que durant le Mois de la jonquille de la SCC en avril, le porte-à-porte est encouragé comme stratégie de collecte de fonds.

CONSEIL : SUR LE PORTE-À-PORTE

Par expérience, nous avons constaté que certaines personnes choisissent de faire du porte-à-porte dans leur quartier pour amasser des fonds pour des événements comme la Course à la vie CIBC.

Si quelqu’un vous sollicite et vous indique qu’il recueille de l’argent pour la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, veuillez suivre ces conseils :

  • Si vous connaissez la personne, que vous lui faites confiance et que vous souhaitez faire un don, vous pouvez lui remettre un chèque libellé au nom de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Ne donnez pas d’argent comptant.
  • Si vous ne connaissez pas le solliciteur et que vous voulez appuyer la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, visitez le site Web de la SCC à l’adresse cancer.ca pour connaître les options de don.
  • Si le solliciteur vous paraît louche, veuillez prendre note de son apparence et communiquer avec votre service de police local.

Non. La Société canadienne du cancer ne partagera pas vos renseignements personnels avec d’autres agences, organismes ou personnes sans avoir obtenu au préalable votre consentement pour le faire, ou si la loi le permet ou l’exige. Pour plus d’information, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

S’il n’y a pas d’emplacement officiel de la Course dans votre communauté, vous pouvez tout de même participer à la Course à la vie CIBC en vous en recueillant des fonds et en courant ou en marchant dans votre propre communauté le dimanche 4 octobre 2020.

Si courir n’est pas pour vous, pourquoi ne pas promener votre chien, faire du vélo, faire une séance de yoga ou même rester à la maison et cuisiner un repas copieux pour vos proches? Peu importe ce qui vous passionne, vous pouvez demander à vos amis et à votre famille de se joindre à vous pour appuyer la cause et faire une différence.

Vous aurez quand même droit à un reçu officiel, à des récompenses de collecte de fonds et à un t-shirt de la Course!

Inscription

Cliquez ici pour récupérer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou communiquez avec nos Services aux donateurs à l’adresse connect@cancer.ca ou au 1 888 939-3333.

Oui, vous pouvez vous inscrire hors ligne en téléchargeant et en remplissant un formulaire de participation à partir de la page du site de la Course ou en vous procurant un formulaire au centre bancaire CIBC le plus près de chez vous (les formulaires sont disponibles à partir du mois de juillet). Vous pouvez aussi vous inscrire le jour de la Course.

Comme la crise de santé publique causée par la COVID-19 est imprévisible et que la situation évolue sans cesse, il se peut que la Course ne puisse pas avoir lieu en personne cette année. Si jamais vous comptiez vous inscrire le jour de la Course et que nous optons pour un événement virtuel, vous devrez envoyer votre formulaire de participation rempli à l’adresse suivante :

Société canadienne du cancer, 1910, rue McIntyre, Regina, SK S4P 2R3

Oui, vous le pouvez. Nous vous encourageons à utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez utilisés la dernière fois que vous avez participé à la Course à la vie CIBC.

Équipes

Vous pouvez inscrire une équipe en ligne rapidement et facilement. Choisissez votre emplacement de la Course à partir du menu déroulant de notre page d’accueil ou en sélectionnant « Trouvez un site de la Course » sur la barre de navigation supérieure. Une fois que vous aurez sélectionné votre emplacement de la Course, cliquez sur le bouton S’inscrire. Vous serez alors en mesure de sélectionner « Formez une équipe » et de procéder à l’inscription.

Choisissez votre emplacement de la Course à partir du menu déroulant de notre page d’accueil ou en sélectionnant « Trouvez un site de la Course » sur la barre de navigation supérieure. Une fois que vous aurez sélectionné votre emplacement de la Course, cliquez sur le bouton S’inscrire. Ensuite, vous pourrez choisir l’option « Joignez-vous à une équipe » pour vous joindre à une équipe existante ou « Relancer une équipe » pour relancer une équipe de l’année dernière dont vous faisiez partie. Une autre option est de communiquer avec le capitaine d’équipe qui peut vous ajouter à l’équipe.

Non. Il n’y a pas de nombre minimal ou maximal de membres pour former une équipe.

Oui! Vous pouvez inscrire votre équipe le jour de la Course.

Les équipes multisites sont des équipes qui s’inscrivent à deux (2) sites ou plus. Les équipes multisites doivent aussi s’inscrire dans l’une des cinq catégories d’équipes (entreprise, famille et amis, école, femmes ou Défi postsecondaire).

Oui, pour toute contribution que vous ferez à la Course à la vie CIBC, vous obtiendrez un reçu officiel.

Si un donateur fait par erreur un don à votre équipe et souhaite transférer ce don à un participant individuel, il doit communiquer avec nos Services aux donateurs d’ici le 31 octobre 2020. Après cette date, les dons ne seront plus transférables, car la composante de ce programme sera fermée.

SERVICES AUX DONATEURS DE LA COURSE À LA VIE CIBC
Téléphone : 1 888 939-3333
Courriel : connect@cancer.ca
Heures d’ouverture : lundi au vendredi, 8 à 19 h HE.

T-shirt

Les participants qui remplissent les conditions suivantes recevront un t-shirt de la Course à la vie CIBC :

  • Les adultes qui amassent 150 $ ou plus
  • Les jeunes (moins de 18 ans) qui amassent 60 $ ou plus

Comme la crise de santé publique causée par la COVID-19 est imprévisible et que la situation évolue sans cesse, il se peut que la Course ne puisse pas avoir lieu en personne cette année. Nous étudions donc de nouvelles pistes intéressantes pour rassembler virtuellement nos sympathisants de partout au pays, tout en continuant de planifier nos événements traditionnels. Peu importe la forme que prendra la Course en 2020, nous en ferons un événement stimulant et inspirant.

Il existe plusieurs documents que vous pouvez utiliser à titre de preuve d’admissibilité :

  • une version imprimée de votre page personnelle de collecte de fonds, indiquant le montant recueilli
  • une version imprimée de la page de bienvenue de votre Centre de collecte de fonds

Si jamais nous ne sommes pas en mesure de nous rassembler en personne pour la Course le 4 octobre 2020, les t-shirts seront envoyés par la poste aux personnes admissibles. Dans ce cas, les participants devront atteindre le seuil minimal de collecte de fonds (150 $ pour les adultes et 60 $ pour les jeunes) au plus tard le 4 septembre 2020.

Vous pouvez ramasser votre t-shirt à l’un des points de cueillette désignés avant la Course à la vie CIBC, ou le jour de la Course. Veuillez apporter vos formulaires de participation et de dons, estampillés par la CIBC, au moment de la cueillette. Si vous vous êtes inscrit et avez amassé des fonds en ligne, vous n’aurez qu’à présenter votre page personnelle de collecte de fonds.

Les points de cueillette hâtive des t-shirts seront affichés sur la page « Trouvez un site de la Course » dans la section portant sur la cueillette des t-shirts pour la Course à la vie CIBC au mois d’août.

Si jamais nous ne sommes pas en mesure de nous rassembler en personne pour la Course le 4 octobre 2020, les t-shirts seront envoyés par la poste aux personnes admissibles. Dans ce cas, les participants devront atteindre le seuil minimal de collecte de fonds (150 $ pour les adultes et 60 $ pour les jeunes) au plus tard le 1er septembre 2020.

Afin de réduire nos dépenses et de nous assurer de pouvoir faire la livraison des t-shirts, peu importe la forme que prendra la Course, nous avons pris la décision de renoncer aux t-shirts d’équipe en 2020.

Centre de collect de fonds

Votre Centre de collecte de fonds contient des outils personnalisables pour envoyer des courriels à votre famille et à vos amis, suivre les dons faits en ligne, vérifier la position de votre équipe et plus encore.

Votre page personnelle de collecte de fonds est une page Web que vous pouvez utiliser pour faire la promotion de vos efforts de collecte de fonds. Vous pouvez en personnaliser le contenu et les images et la partager avec des gens pour les inciter à vous soutenir.

Au cours des six derniers mois, nous avons travaillé fort pour fusionner nos logiciels de collecte de fonds afin d’éliminer le dédoublement et nous permettre d’investir l’argent des donateurs de façon optimale.

Pour ce qui est des participants qui sont de retour, vous remarquerez que la section histoire personnelle dans votre profil sur lacoursealaviecibc.com a été remplacée par un texte prédéfini. C’est là une conséquence de la fusion. Si vous souhaitez que nous procédions au transfert de votre histoire personnelle initiale dans le nouveau système, c’est avec plaisir que nous vous aiderons.

Oui. Si vous vous inscrivez comme participant courant en utilisant votre ancien nom d’utilisateur, tous les renseignements relatifs à vos donateurs seront disponibles sous la rubrique des coordonnées courriel dans votre Centre de collecte de fonds.

Si vous entrez manuellement les adresses courriel des personnes qui sont sur votre liste, veuillez ne pas les séparer en utilisant un point-virgule (;). Veuillez utiliser une virgule (,) pour séparer les adresses. Si le problème persiste, communiquez avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

Si vos amis et les membres de votre famille ne reçoivent pas les courriels envoyés à partir de votre Centre de collecte de fonds, c’est parce qu’ils ont décidé de ne plus recevoir de courriels de la Société canadienne du Cancer ou de la Course à la vie CIBC. Vous pourriez envoyer vos courriels à votre adresse personnelle depuis le Centre de collecte de fonds, puis les transférer à vos proches à partir de votre boîte de réception.

Non. Comme le respect de votre vie privée est important pour la SCC, le personnel et les bénévoles ne peuvent pas voir votre information en ligne, ni y avoir accès. Les renseignements qui vous concernent sont confidentiels et ne sont pas accessibles à moins d’entrer votre nom d’usager et votre mot de passe, ce à quoi la SCC n’a pas accès.

Défi postsecondaire

Un établissement postsecondaire est défini comme une université, un collège ou un cégep canadien. Si vous avez des questions concernant votre établissement, veuillez communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

N’importe qui peut participer au Défi postsecondaire, y compris les étudiants, les enseignants, le personnel, les amis et la famille. Pour gagner le Prix Défi postsecondaire (décerné à l’équipe postsecondaire qui a recueilli le plus de fonds dans chaque emplacement), vous devez être inscrit comme équipe du Défi postsecondaire et être affilié à un établissement canadien d’enseignement postsecondaire. Toutes les équipes gagnantes recevront une plaque commémorative le jour de la Course.

Sur le site www.lacoursealaviecibc.com, sélectionnez votre site de course et choisissez de former une équipe ou de vous joindre à une équipe. Une fois que vous aurez ouvert une session comme participant actuel ou nouveau participant, sélectionnez votre établissement d’enseignement postsecondaire dans le menu déroulant de l’affiliation des équipes multisites/établissements.

Le Prix Défi postsecondaire sera remis à l’équipe postsecondaire qui aura recueilli le plus de fonds à chaque emplacement de la Course. Toutes les équipes gagnantes recevront une plaque commémorative le jour de la Course.

Le Prix du meilleur établissement sera décerné à l’établissement d’enseignement dont l’équipe aura amassé le plus de fonds à l’échelle du Canada.

Si le nom de votre établissement ne figure pas dans la liste sur le site Web, veuillez communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

Dons hors-ligne

Si vous vous êtes inscrit en ligne, nous vous encourageons à télécharger le formulaire de dons sur lequel vos renseignements personnels auront préalablement été indiqués à partir de votre Centre de collecte de fonds.

Si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne, vous pouvez télécharger un formulaire de dons vierge à partir de la page du site de la Course.

Les dons en argent et ceux faits par chèque doivent être déposés dans les centres bancaires de la CIBC et vos formulaires de dons doivent être estampillés. NE LAISSEZ PAS vos formulaires aux centres bancaires de la CIBC et faites-en des copies pour vos dossiers.

Apportez vos formulaires estampillés par la banque à la cueillette des t-shirts ou le jour de la Course. Vous pouvez aussi les envoyer par la poste à :

Société canadienne du cancer
1910, rue McIntyre,
Regina, SK
S4P 2R3

Si vous n’avez pas déposé vos dons en argent et ceux faits par chèque à la banque, veuillez apporter les dons et les formulaires à l’endroit réservé aux inscriptions.

Si jamais nous ne pouvons pas nous rassembler en personne en raison de la COVID-19, nous vous demandons d’envoyer vos formulaires remplis estampillés par la banque à l’adresse suivante :

Société canadienne du cancer
1910, rue McIntyre,
Regina, SK
S4P 2R3

Vous pouvez traiter les dons par carte de crédit en ligne ou vous pouvez communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333. Assurez-vous d’être inscrit en ligne avant d’appeler les Services aux donateurs pour traiter un don par carte de crédit.

Non, la CIBC ne traite pas les dons par carte de crédit.

Les dons faits en personne et hors-ligne seront officiellement comptés dans le cadre de votre collecte de fonds lorsque la Société canadienne du cancer les recevra. Il y a deux façons de remettre les dons qui ont été faits en personne :

  1. 1. Apportez-les à n’importe quel centre bancaire de la CIBC. L’argent sera alors déposé dans le compte indiqué sur votre formulaire de dons et la CIBC estampillera les formulaires et vous les remettra. Vous pouvez remettre vos formulaires estampillés par la banque le jour de la Course aux fins d’entrée de données, de reçus officiels et de remise des récompenses offertes pour l’atteinte des objectifs de collecte de fonds.
  2. 2. Envoyez vos dons par la poste. (Cela est possible pour les chèques et les numéros de carte de crédit, mais pas pour l’argent comptant.) Voici l’adresse postale :

Société canadienne du cancer
1910, rue McIntyre,
Regina, SK
S4P 2R3

Les dons faits en ligne apparaîtront automatiquement dès qu’ils seront effectués.
Les dons faits hors-ligne seront téléchargés chaque semaine à partir de la deuxième semaine d’octobre.
Les dons hors-ligne effectués par l’entremise d’un centre bancaire CIBC seront traités une fois que la Société canadienne du cancer aura reçu les formulaires de dons estampillés par le centre bancaire. Par conséquent, vous devez conserver vos formulaires de la CIBC et les soumettre le jour de la Course, ou les envoyer par la poste à la Société canadienne du cancer, à l’adresse suivante :

Société canadienne du cancer
1910, rue McIntyre,
Regina, SK
S4P 2R3

En raison du nombre de participants qui prendront part à la Course à la vie CIBC partout au pays, le processus peut se prolonger jusqu’à la fin de janvier 2021, selon la date à la laquelle vous aurez soumis vos formulaires..

Certainement. Faites un don en ligne ou rendez-vous dans un centre bancaire de la CIBC n’importe où au Canada. Pour faire un don dans une succursale de la CIBC, téléchargez le formulaire de dons à partir du site Web et inscrivez-y votre nom, votre adresse et le montant du don. La CIBC acceptera votre don et un caissier estampillera votre formulaire avant de vous le remettre. Pour obtenir un reçu officiel, envoyez le formulaire de dons estampillé à :

Société canadienne du cancer
1910, rue McIntyre,
Regina, SK
S4P 2R3

Oui. Pour en savoir plus sur les dons d’entreprise, visitez notre page Outils de collecte de fonds.

Récompenses

Tous les participants à la Course à la vie CIBC qui recueillent individuellement 150 $ ou plus sont admissibles au Programme de récompenses. Consultez la page Récompenses de collecte de fonds pour en savoir plus sur les niveaux et les prix.

Nous avons demandé aux participants au moment de leur inscription s’ils souhaitaient recevoir la récompense pour l’atteinte des objectifs de 150 $, 300 $, 1000 $ et 2500 $. Il s’agissait d’une question obligatoire. Nous utiliserons les renseignements qu’ils ont soumis au moment de leur inscription pour leur envoyer les récompenses. Nous présumerons que les participants qui se sont inscrits hors-ligne souhaitent tous obtenir une récompense, car nous n’avons pas posé la question dans le formulaire hors-ligne.

Afin d’être admissibles aux récompenses de collecte de fonds, les participants qui auront recueilli 150 $ ou plus devront faire parvenir les dons recueillis et leurs formulaires à la Société canadienne du cancer d’ici le 4 octobre 2020.

Non, vous ne pouvez pas transférer le niveau de récompenses de collecte de fonds que vous avez atteint individuellement à un autre participant.

Non, les montants totaux des dons recueillis par une équipe NE sont PAS admissibles au Programme de récompenses de collecte de fonds et ne sont pas comptabilisés dans le montant total des dons amassés individuellement.

Tous les dons donnant droit à des récompenses doivent être faits d’ici minuit le 4 octobre 2020.

Le participant peut communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333 afin que les renseignements à son dossier puissent être modifiés.

Le participant doit communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333, afin que les renseignements à son dossier puissent être modifiés.

Veuillez communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333. Ayez votre courriel de confirmation à portée de la main, et l’un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider.

Selon l’emplacement, la livraison prend de trois à six semaines à partir du moment où le centre d’exécution reçoit l’avis qu’un participant est admissible à une récompense.

Le participant doit communiquer avec les Services aux donateurs pour organiser un nouvel envoi, en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

Tous les fonds recueillis hors-ligne seront comptabilisés au plus tard en janvier 2021.

Reçus officiels

Lorsque vous faites un don en ligne à une équipe, à vous-même ou à un autre participant, vous recevrez un reçu électronique officiel dans les 24 heures qui suivent. La Société canadienne du cancer remettra les reçus officiels pour les dons hors ligne après la tenue de la Course à la vie CIBC. Ils seront distribués au plus tard le 28 février de l’année civile qui suit votre don.

Veuillez communiquer avec les Services aux donateurs en écrivant à l’adresse connect@cancer.ca ou en composant le 1 888 939-3333.

Bénévoles

Veuillez visiter la Page des bénévoles pour vous inscrire comme bénévole dans le cadre de la Course à la vie CIBC.

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience à titre de bénévole. Il est cependant recommandé que les leaders des équipes aient une expérience antérieure de bénévolat à la Course à la vie CIBC.

Chaque poste de bénévole comporte un certain nombre d’heures en termes de durée du quart de travail, de formation et de tâches à effectuer. L’horaire des personnes faisant partie du comité est plus flexible, mais requiert plus de temps que les postes de bénévoles le jour de l’événement. La plupart des quarts de travail ont une durée de quatre heures et ont lieu le jour de l’événement. Ceci sera décrit dans la description.

Nous vous encourageons à amener vos amis!

Tous les amis ou membres du groupe qui souhaitent s’impliquer doivent postuler individuellement. Si vous voulez faire du bénévolat ensemble, postulez pour le même poste durant le même quart de travail (dans le cas où plusieurs postes sont offerts et affichés au début du mois d’août). Bien que nous ne puissions pas vous garantir que vous serez jumelés à vos amis ou à votre groupe, nous pouvons faire de notre mieux.

Si vous avez des questions, contactez votre coordinateur local des bénévoles de la course dont les coordonnées se trouvent sous Informations générales sur la page du site de votre course.

Certainement! Si vous avez besoin de faire remplir un formulaire spécifique, veuillez l’apporter au moment où vous commencerez votre quart de travail. Après l’événement, vous pourrez télécharger, à partir du Centre des bénévoles, une attestation de vos heures de travail bénévole. Celle-ci est offerte partout sauf dans la province de Québec.

Voici la marche à suivre :

Connectez-vous à votre profil de bénévole à www.cancer.volunteerhub.com/.

  1. Cliquez sur l’onglet « Mon compte » dans le haut de la page.
  2. Faites défiler l’écran jusqu’à la section « Mes heures ».
  3. Changez la date.
  4. Cliquez sur « Mettre à jour ».
  5. Cliquez sur « Imprimer »

Si vos heures travaillées n’apparaissent pas, veuillez communiquer avec le coordonnateur des bénévoles de votre emplacement en indiquant votre prénom et votre nom de famille.

Pour pouvoir faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer, il faut être âgé de 14 ans ou plus. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal avant de remplir la demande en ligne. Votre père, votre mère ou votre tuteur légal doit être présent pour consentir électroniquement aux conditions. Certains postes imposent un âge plus élevé (18 ans et plus) et cette condition sera indiquée clairement dans la description de poste.

Si vous avez été bénévole auparavant, veuillez cliquer ici. Si vous êtes un nouveau bénévole, veuillez visiter la Page des bénévoles pour vous inscrire en cliquant sur l’emplacement de votre Course.

Si vous avez déjà rempli un formulaire papier (hors ligne) de bénévole, veuillez contacter votre coordonnateur des bénévoles pour votre lieu d’exercice afin de confirmer si vous avez été entré dans le système et si un nom d’utilisateur/mot de passe a été créé pour vous. Les informations de contact de votre coordinateur des bénévoles de la course se trouvent sous Informations générales sur la page de votre lieu de course local.

Si vous avez été bénévole l’année dernière, vous n’avez qu’à ouvrir une session dans votre profil de bénévole en employant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déjà créés. Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe, on vous demandera de créer un profil. Cliquez sur la Page des bénévoles pour voir les postes disponibles cette année.

Cliquez ici pour récupérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

Cliquez ici pour vous connecter à votre profil de bénévoles pour vérifier votre emploi du temps. Si vous n’avez pas reçu la confirmation de votre poste deux semaines avant la date de l’événement, votre coordinateur local des bénévoles de la course se fera un plaisir de vous aider. Leurs informations de contact se trouvent sous Informations générales sur la page de votre site local.

Veuillez envoyer un courriel à votre coordinateur des bénévoles de la course local dès que vous savez que vous ne pouvez pas effectuer le changement. Il est important de donner au coordonnateur des volontaires le plus de temps possible pour remplir le rôle avec un autre volontaire. Les informations de contact de votre coordinateur local des bénévoles de la course se trouvent sous Informations générales sur la page de votre site local.

Les postes de bénévoles du jour de l’événement seront affichés sur notre site Web au début du mois d’août.

Luminate Consolidation

Puisque nous utilisions deux systèmes différents de collecte de fonds en ligne, un pour la SCC et l’autre pour la FCCS, certains des participants de la Course pourraient avoir deux profils différents. Ces profils se trouveront maintenant dans un seul système de collecte de fonds. Si vous aviez plus d’un profil en ligne, vous remarquerez trois changements principaux.

Tout d’abord, la mention « _1 » a été ajoutée à la fin de votre nom d’utilisateur. Cela nous permet de différencier votre nouveau compte pour la Course de votre compte de la SCC existant. Il n’y aura aucun changement à votre mot de passe. Ces profils seront fusionnés sous un seul profil après la Course de cette année.

Ensuite, certains participants remarqueront que la section histoire personnelle dans leur profil sur lacoursealaviecibc.com aura été remplacée par un texte prédéfini. C’est là une conséquence de la fusion. Si vous souhaitez que nous procédions au transfert de votre histoire personnelle initiale dans le nouveau système, c’est avec plaisir que nous vous aiderons.

Finalement, vous pourriez recevoir des notifications supplémentaires au cours des prochains mois.

Pour toute question ou préoccupation concernant ces changements, veuillez communiquer avec nous à connect@cancer.ca ou au 1-888-939-3333.

Maintenant que nous avons fusionné notre logiciel de collecte de fonds pour les participants de la Course, les histoires qui se trouvaient sur les pages personnelles n’ont pas été transférées et ont été remplacées par un texte prédéfini. Si vous aviez modifié votre section histoire par le passé, un représentant de l’équipe des dons pourra la retrouver et l’ajouter manuellement à votre page personnelle.

La fusion de ces deux systèmes de collecte de fonds a entraîné des économies importantes pour la SCC, ce qui nous permet d’investir l’argent des donateurs de façon optimale, notamment en injectant des fonds dans la recherche sur le cancer du sein, les services de soutien et nos efforts en défense de l’intérêt public.

Cette année, les participants devront télécharger leur photo personnelle pour leur page. Nous invitons les participants à le faire une fois que notre campagne sera lancée afin qu’ils puissent voir le visuel de notre nouvelle campagne avant de choisir une photo à utiliser.