graphic circles

Trouvez l'inspiration pour devenir un Combattant contre le cancer

Meghan Unger, survivante du cancer du sein

Octobre est le Mois de sensibilisation au cancer du sein.

Le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les femmes. Des progrès considérables ont été réalisés dans la lutte contre le cancer du sein, mais notre travail n’est pas terminé. En octobre, en consacrant votre collecte de fonds au cancer du sein, vous continuerez à aider des personnes comme Meghan Unger.

Pour Meghan Unger et sa famille, le cancer a tout changé. Après avoir composé avec le diagnostic de cancer de son fils de huit ans, la famille Unger croyait que le cancer était chose du passé, mais deux ans plus tard, Meghan a entendu les mots « Vous avez un cancer du sein ».

Meghan savait qu’elle avait besoin du soutien d’autres femmes qui comprendraient ce qu’elle vivait, alors elle s’est tournée vers ParlonsCancer.ca, le forum de discussion de la Société canadienne du cancer (SCC). Les femmes qui avaient vécu une expérience similaire à la sienne ont répondu à ses questions et elle a pu s’appuyer sur elles. Grâce à des donateurs comme vous, Meghan a été en mesure de garder espoir au moment où elle en avait le plus besoin.

Ensemble, nous pouvons créer un avenir où aucun Canadien ne craindra le cancer du sein.

 

Des idées de collecte de fonds virtuelle qui font la différence !

Vous avez une passion, mais vous ne savez pas comment la mettre à profit? Jetez un coup d’œil à ces idées de collecte de fonds en ligne !

 

  • Organisez un défi de lecture - Fixez-vous l’objectif de lire 5, 10 ou autant de livres que vous voulez en un mois et demandez à votre famille et à vos amis de faire des dons pour vous encourager à atteindre votre objectif. C'est un bon moyen de faire participer également les jeunes lecteurs !
  • Mettez en place un défi d’entraînement à la maison - Mettez virtuellement vos amis au défi pour déterminer qui est le plus en forme grâce à une série d’exercices tels que des pompes, des tractions à la barre ou des abdominaux. Recueillez des dons en ligne lorsque vous atteignez votre objectif !
  • Organisez un marche-o-thon à l’intérieur - Fixez-vous un objectif de marche et invitez vos amis et votre famille à vous parrainer. Vous serez surpris de constater la distance que vous aurez parcourue sans quitter votre maison !
  • Organisez un concert virtuel en direct - Mettez en valeur vos talents musicaux et organisez un concert en ligne en direct pour vos amis et votre famille et demandez des dons.
  • Plutôt de que de dresser une liste de cadeaux - pour souligner votre anniversaire, votre fête, un shower de bébé, votre mariage ou toute autre occasion spéciale, suggérez de faire des dons. Demandez à votre famille et à vos amis de faire un don en ligne au lieu de vous offrir des cadeaux.
  • Organisez une soirée de jeux-questionnaires - Les quiz en ligne constituent un moyen formidable d’encourager une compétition amicale, de divertir les gens et de leur permettre de montrer leurs connaissances! Sollicitez des dons en utilisant des « coupons de participation » virtuels pour votre soirée de quiz.

 

Devenez un Combattant contre le cancer Commencer