X

Pour chaque don de 25 $ que vous ferez ou que vous amasserez en ligne entre le 21 septembre à 0 h 01 (HNP) et le 25 septembre à 23 h 59 (HNP), vous obtiendrez une chance de gagner tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir à la maison!

En savoir plus

Nous voulons vous remercier d’amasser des fonds pour la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer!

Si vous avez choisi le Programme de récompenses de la Course au moment de votre inscription, vous recevrez une récompense chaque fois que vous atteindrez un jalon de collecte de fonds. Pour vous qualifier pour ces récompenses, vos dons doivent être reçus avant minuit le 4 octobre 2020.
Recueillez 150 $ ou plus

Vous recevrez le t-shirt de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer.

Les participants admissibles recevront leur t-shirt de la Course à la vie CIBC après la course. Les participants qui auront amassé le montant minimum de collecte de fonds d’ici au 1er septembre 2020 recevront leur t-shirt au plus tard le jour de la course pour pouvoir le porter avec fierté pendant l’expérience virtuelle.

* Pour être admissibles, les participants devront avoir amassé le montant minimum (150 $ pour les adultes et 60 $ pour les jeunes de moins de 18 ans) au plus tard à 23 h 59 (HNP), le 4 octobre 2020.

Recueillez 300 $ ou plus**

À venir

Recueillez 1000 $ ou plus

Nous vous inviterons à participer à la visite virtuelle exclusive d’un laboratoire dans lequel nous effectuons des recherches de pointe sur le cancer du sein. Animée par l’un des chercheurs, cette expérience unique vous donnera un aperçu d’un projet financé et de la manière dont la recherche a un impact direct sur les Canadiens touchés par le cancer du sein.

** L’on s’attend à ce que cette visite de laboratoire ait lieu en janvier. La date et la façon de procéder à la visite pourraient changer en raison de la situation opérationnelle des laboratoires imposée par la COVID19. Les invitations seront envoyées aux participants admissibles au début décembre.

Recueillez 2500 $ ou plus

En amassant 2500 $ ou plus en tant que particulier, vous pourrez choisir où vous voulez que vos dollars soient investis. Parmi les six secteurs significatifs ci-dessous qui ont un impact sur le cancer du sein, choisissez celui vers lequel vous voulez diriger vos fonds.

Les besoins les plus importants

Aidez-nous à investir des fonds là où les besoins sont les plus importants. En faisant un don pour appuyer un secteur qui en a grandement besoin, vous nous offrez la possibilité de financer rapidement des projets de recherche, des services de soutien ou des initiatives dans le domaine de la prévention et de la défense de l’intérêt public qui sont d’une importance capitale en ce moment.

Soutien aux personnes atteintes d’un cancer métastatique

Imaginez que l’on vous dise que votre cancer s’est propagé, et qu’il est désormais incurable. Les Canadiennes qui sont atteints d’un cancer du sein métastatique doivent recevoir des traitements toute leur vie, qui sont souvent accompagnés d’effets indésirables dévastateurs, et qui ont un impact physique et émotionnel important sur eux et sur leurs proches.

Vous pouvez donner de l’espoir aux personnes atteintes d’un cancer du sein métastatique. Investissez les fonds que vous avez amassés dans des projets de recherche qui sont d’une importance capitale pour découvrir de nouveaux traitements en vue de contrôler la maladie, et pour mieux comprendre pourquoi la maladie se propage en premier lieu. Vos fonds permettront également à des personnes atteintes d’un cancer métastatique d’entrer en contact avec d’autres personnes ayant reçu le même diagnostic. Ces liens leur permettront de renforcer et d’élargir leur réseau de contacts, et de profiter de toute l’information et de tout le soutien dont ils ont besoin pour vivre leur vie à plein.

Soutien et information

Accepter l’idée du cancer du sein peut être quelque chose d’accablant, de déroutant et de terrifiant. Il est donc important de s’assurer qu’une personne qui est atteinte d’un cancer soit en mesure de recevoir l’information et le soutien appropriés.

Les fonds que vous avez recueillis peuvent aider à offrir un soutien émotionnel, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes qui sont atteintes d’un cancer du sein. L’accès à une information claire et fiable provenant d’une source sûre peut aider toutes les personnes ayant des questions au sujet du cancer du sein à en savoir plus et à prendre des décisions éclairées.

Que les fonds soient dédiés à notre Service d’information sur le cancer, à nos groupes de soutien sur le cancer du sein ou à notre programme de soutien par les pairs, vous nous aiderez à nous assurer que personne n’ait à affronter le cancer seul.

Recherche - La médecine personnalisée

Tout comme chaque personne en ce monde est unique, il en va de même pour les cancers du sein. Il n’en existe pas deux qui soient complètement identiques, chaque cas de cancer ayant ses propres particularités génétiques. La médecine personnalisée se sert des données médicales propres à une personne pour prévenir, diagnostiquer et traiter la maladie. Elle aide les médecins à choisir des traitements en fonction des gênes d’une personne, ou d’autres caractéristiques propres au cancer dont cette personne est atteinte. Il reste encore beaucoup à apprendre, mais les médecins espèrent que la médecine personnalisée aidera les gens qui sont atteints d’un cancer à obtenir de meilleurs résultats à la suite de leurs traitements, avec moins d’effets indésirables, et à demeurer sans cancer.

En dédiant les fonds que vous recueillez à la recherche sur les traitements personnalisés, vous appuierez un certain nombre de projets de recherche sur le cancer du sein parmi les plus prometteurs au Canada. L’immunothérapie est, par exemple, un domaine qui se développe rapidement, et ses chercheurs s’efforcent de comprendre comment équiper le système immunitaire d’un patient afin qu’il puisse lutter plus efficacement contre le cancer.

Recherche - Les cancers difficiles à traiter

Chaque jour au Canada, 72 femmes en moyenne recevront un diagnostic de cancer du sein. Grâce au travail remarquable des chercheurs, près de 87 % des femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein y survivront cinq ans ou plus.

Mais certains types de cancer du sein, tels que le cancer du sein triple négatif, peuvent être plus difficile à traiter.

Votre soutien aidera à financer des projets de recherche d’une importance capitale sur les cancers du sein difficiles à traiter, et à financer des projets qui pourraient permettre de traiter les cancers qui sont diagnostiqués à un stade avancé.

Recherche - Les essais cliniques

Les essais cliniques sont des travaux de recherche qui visent à évaluer de nouvelles façons de prévenir, de détecter, de traiter ou de gérer le cancer. Les essais cliniques permettent d’obtenir de l’information sur la sécurité et l’efficacité de nouvelles approches afin de déterminer si celles-ci devraient être largement adoptées. La plupart des traitements classiques contre le cancer qui sont utilisés aujourd’hui se sont d’abord montrés efficaces lors d’essais cliniques, comme un essai qui a permis de démontrer que la prise de létrozole (un médicament contre le cancer du sein) pouvait réduire la récidive de cancer. Cette découverte a changé la façon de traiter le cancer partout dans le monde.

En dédiant les fonds que vous recueillez aux essais cliniques, vous aiderez à nous assurer de pouvoir continuer à financer des essais qui conduiront à des découvertes qui changeront la donne.