Skip to Main Content
Relais pour la vie - Société canadienne du cancer

Menu

Faits saillants de 2014

Grâce à vous, plus de 400 communautés se sont réunies en 2014 à l'occasion d'événements du Relais pour la vie, et ont recueilli plus de 40 millions de dollars afin de poursuivre la recherche sur le cancer et de soutenir les Canadiens touchés par le cancer.

En 2014

  • Plus de 400 événements du Relais pour la vie se sont déroulés au Canada.
  • Plus de 40 millions de dollars ont été recueillis.
  • Chaque participant a recueilli en moyenne près de 300 $.
  • Les équipes ont recueilli en moyenne plus de 2000 $ chacune.
  • 128 734 Canadiens ont fait partie de 13 833 équipes.
  • 128 734 personnes ont fait un don.
  • 22 217 personnes ont célébré leur survie au cancer lors du Relais.
  • 28,296 bénévoles ont rendu le Relais possible.

Emparez-vous du bâton. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Vous avez fait beaucoup au fil des ans

Le premier événement du Relais pour la vie au Canada a eu lieu en 1999 et a recueilli 85 000 $. Depuis, le Relais pour la vie a permis d'amasser plus de 496,5 millions de dollars pour la recherche sur le cancer et les programmes de soutien.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et donnez-nous un coup de main pour que nous puissions investir dans les projets de recherche les plus prometteurs et réaliser de remarquables progrès aux dépens du cancer. Nous en savons davantage sur les causes du cancer, la manière dont il se développe, comment le traiter et comment améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Aujourd'hui, cinq ans après leur diagnostic, plus de 60 % des Canadiens atteints de cancer sont toujours en vie. Dans les années 1940, le taux de survie était d’environ 25 %.

Grâce à votre appui, le Relais pour la vie demeure l'événement de collecte de fonds le plus important de la Société canadienne du cancer et nous permet d'avoir plus d’impact, contre plus de cancers, dans plus de communautés à travers le pays.

Emparez-vous du bâton. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Menu