USports - Lancez pour la guérison [Blueprint]: FAQs- Société canadienne du cancer

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à Lancez pour la guérison! Nous avons fait de notre mieux pour répondre aux questions les plus fréquentes sur l’événement. Si la vôtre ne figure pas sur cette page, contactez-nous pour que nous puissions vous aider.

Qu’est-ce que Lancez pour la guérison?

Lancez pour la guérison de la Société canadienne du cancer mobilise les communautés en vue d’atteindre un objectif commun : créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer. C’est aussi l’occasion de rendre hommage aux personnes qui sont ou ont été touchées par le cancer et celles qui l’ont surmonté.

Pourquoi devrais-je y participer?

À la Société canadienne du cancer, nous savons pertinemment que le cancer change les gens et que près de deux Canadiens sur cinq recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Mais la vie ne se résume pas au diagnostic. Notre but est de modifier l’histoire de cancer des personnes atteintes en améliorant à la fois leur espérance et leur qualité de vie. Nous croyons que la vie est plus grande que le cancer.

Le cancer touche directement beaucoup d’entre nous, et nous nous sentons très liés aux personnes atteintes de cette maladie.

Lancez pour la guérison mobilise les communautés en vue d’atteindre un objectif commun : créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.

Comment puis-je faire du bénévolat pour Lancez pour la guérison?

Merci de songer à donner de votre temps pour contribuer au succès de nos événements! Il existe de nombreuses possibilités de bénévolat pour cet événement. Pour obtenir la liste des postes bénévoles à pourvoir, communiquez avec votre bureau local de la Société canadienne du cancer. Nous nous ferons un plaisir de discuter des options qui s’offrent à vous.

Quels sont les différents types de participation?

Vous pouvez vous inscrire de trois façons en vue de participer à Lancez pour la guérison:

  1. Mettez sur pied une équipe et devenez-en le capitaine. Les capitaines jouent un rôle important dans la réussite de Lancez pour la guérison. Formez votre propre équipe et collaborez avec vos coéquipiers pour atteindre vos objectifs. En formant une équipe de 10, vous pourriez multiplier votre impact par 10!
  2. Joignez-vous à une équipe existante. Du début de votre collecte de fonds au jour de l’événement, partagez votre expérience de Lancez pour la guérison en équipe, unissez vos efforts pour atteindre vos objectifs et célébrez votre réussite!
  3. Participez à titre personnel. Inscrivez-vous, fixez-vous un objectif, amassez des fonds et faites une différence! Si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite vous joindre à une équipe ou en créer une.

Si vous mettez sur pied une nouvelle équipe, vous devez lui donner un nom qui n’existe pas déjà. Si vous vous joignez à une équipe existante, vous devez connaître le nom de celle-ci.

Comment puis-je m’inscrire à Lancez pour la guérison?

Nous sommes impatients de vous accueillir à Lancez pour la guérison! Voici comment vous inscrire :

  1. Cherchez l’emplacement de votre événement [S’IL Y A LIEU].
  2. Choisissez votre type de participation.
  3. Créez-vous un compte ou ouvrez une session si vous en avez déjà un.
  4. Suivez les autres directives d’inscription.

Si vous mettez sur pied une nouvelle équipe, vous devez lui donner un nom qui n’existe pas déjà. Si vous vous joignez à une équipe existante, vous devez connaître le nom de celle-ci.

Quelle est votre politique de confidentialité?

Consultez notre politique de confidentialité ici.

Vais-je obtenir un reçu fiscal pour mon don?

Oui. Un reçu fiscal pour don de bienfaisance vous sera envoyé si vous faites un don sur notre site.

Pour ce qui est des dons hors ligne, un reçu sera envoyé pour les dons de 20 $ ou plus. Si vous voulez obtenir un reçu pour un don de 20 $ ou moins, veuillez communiquer avec les Services aux donateurs par courriel ou en composant le 1 888 939-3333.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée?

Une carte de crédit pourrait être refusée pour plusieurs raisons. Vérifiez que vous avez bien entré le numéro et la date d’expiration de la carte, et que le nom que vous avez écrit correspond exactement à celui sur la carte. Si vous souhaitez avoir de l’aide à ce sujet, communiquez avec votre bureau local de la Société canadienne du cancer.

Puis-je faire un don général à la Société canadienne du cancer?

Oui, vous pouvez faire un don général à la Société canadienne du cancer ici.

Les dons en ligne sont-ils sûrs?

Vous pouvez donner en toute confiance. Le système de dons de la Société canadienne du cancer est sûr. Lorsque vous donnez en ligne à la Société canadienne du cancer, vous pouvez être assuré que vos renseignements personnels sont en sécurité. Nous utilisons les protocoles de sécurité Internet et de cryptage les plus élevés pour protéger vos renseignements personnels et vos données de carte de crédit. La mention “ https ” dans les adresses URL de notre site et le symbole de cadenas qui figure à côté en témoignent.

Pourquoi dois-je recueillir des fonds?

Grâce aux fonds que vous avez amassés, nous pouvons soutenir les personnes touchées par le cancer et financer des projets de recherche menant à des découvertes qui sauvent des vies. Nous ne pourrions pas y arriver sans votre contribution essentielle.

Comment utiliserez-vous les fonds recueillis?

Les fonds recueillis grâce à [NOM DE L’ÉVÉNEMENT] changent des vies en finançant la recherche sur plus de 100 types de cancer, des programmes et services qui aident les personnes atteintes et leurs familles, ainsi que des activités de défense de l’intérêt public sur d’importants enjeux liés au cancer. Découvrez l’impact des fonds recueillis grâce à Lancez pour la guérison.

Combien de donateurs me faut-il?

Vous pouvez en avoir autant que vous voulez; il n’y a pas de nombre de donateurs minimal pour cet événement.

Je n’ai pas l’habitude des collectes de fonds. Auriez-vous des conseils pour moi?

Bien sûr! Voici nos trois meilleurs conseils :

  1. Faites vous-même le premier don sur votre page personnelle de collecte de fonds. Vous aiderez ainsi vos donateurs potentiels à déterminer combien ils contribueront à votre collecte, donc faites un don inspirant!
  2. Envoyez des courriels de sollicitation à tout votre entourage depuis votre Centre de collecte de fonds. C’est le secret de nos meilleurs collecteurs de fonds! N’oubliez personne dans votre liste de diffusion : chaque don compte.
  3. Quelques jours après avoir envoyé votre premier courriel, faites un suivi auprès des personnes qui ne vous ont pas répondu. Nous savons par expérience que la plupart des gens ont besoin de deux à trois rappels avant de passer à l’action. Ne vous découragez donc pas si vous n’avez pas de nouvelles de quelqu’un immédiatement.
Est-ce que les résultats de la collecte de fonds sont visibles par d’autres?

Oui. Les pages de collecte de fonds individuelles et d’équipe ainsi que les résultats qui y figurent sont publics, sauf si vous avez choisi l’option de page privée lors de votre inscription. N’importe qui peut voir le total des fonds que vous avez amassés, mais pas le montant de chaque don. Lorsque quelqu’un fait un don sur votre page, il peut le faire de façon anonyme. Le fait que votre page soit publique permet aux gens qui veulent vous encourager de la trouver facilement.

Si vous souhaitez rendre votre page personnelle de collecte de fonds privée, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds.
  2. Cliquez sur “ Gérer mon nom affiché ” (à droite).
  3. Sélectionnez “ Garder l’anonymat ” et « Rendre ma page personnelle privée (introuvable) ».
  4. Cliquez sur “ Soumettre ”.
Dois-je entrer les dons hors ligne que je reçois dans mon Centre de collecte de fonds? Si oui, comment faire?

Pour faire le suivi du montant total que vous avez amassé, l’idéal est effectivement d’ajouter vos dons hors ligne à votre Centre de collecte de fonds. Suivez les étapes suivantes pour mettre à jour votre thermomètre de collecte de fonds.

  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds.
  2. Depuis l’onglet “ Progrès”, sélectionnez “ Entrer un don ”.
  3. Suivez les directives.
Qu’est-ce que le Centre de collecte de fonds?

C’est votre carrefour pour tout ce qui a trait à la collecte de fonds! Après vous être inscrit à l’événement, vous aurez automatiquement accès à votre Centre de collecte de fonds. À partir de là, vous pourrez :

  • Mettre à jour vos renseignements d’inscription
  • Personnaliser votre page personnelle de collecte de fonds et celle de votre équipe
  • Importer les contacts de votre compte de courriel et envoyer des courriels de sollicitation, de recrutement et de remerciement
  • Vous fixer des objectifs de collecte de fonds d’équipe et personnel et suivre votre progression
  • Partager votre histoire personnelle sur les médias sociaux
  • Ajouter les dons hors ligne que vous recevez au montant total de votre collecte
  • Accéder rapidement aux ressources offertes pour les participants et sur la collecte de fonds
Que faire si j’oublie mon identifiant ou mon mot de passe?
  1. Rendez-vous à la page d’ouverture de session.
  2. Cliquez sur “ Envoyez-moi mon nom d’utilisateur et mot de passe ”.
  3. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Vous recevrez votre identifiant ou votre mot de passe par courriel. Parfois, ces courriels se retrouvent dans les pourriels, donc assurez-vous de vérifier ce dossier.

Comment puis-je changer la photo sur ma page personnelle de collecte de fonds?
  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds.
  2. À partir de l’onglet “ Modifier votre page personnelle ”, rendez-vous dans la section “ Photos/vidéo ”.
  3. Sélectionnez “ Choisir un fichier ”.
  4. Choisissez une photo sur votre ordinateur, puis sélectionnez “ Ouvrir ”.
  5. Écrivez une légende si vous le voulez.
  6. Cliquez sur “ Sauvegarder/télécharger ”.
Comment puis-je raconter mon histoire sur ma page personnelle de collecte de fonds?
  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds.
  2. À partir de l’onglet “ Modifier votre page personnelle ”, modifiez votre histoire à votre goût, dans la section “ Message »”.
  3. Cliquez sur “ Sauvegarder ”.
Comment puis-je importer les contacts de mon compte de courriel dans le Centre de collecte de fonds?

C’est très facile d’importer vos contacts dans le Centre de collecte de fonds. Cet exercice vous aidera à garder le fil des personnes à qui vous avez écrit, donc il en vaut la peine! Voici comment importer vos contacts :

  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds et rendez-vous à l’onglet “ Envoi de ourriels ”.
  2. Cliquez sur “ 3) Configurer des destinataires ”.
  3. Cliquez sur “ Importer des contacts ”.
  4. Sélectionnez votre plateforme de courriels, puis cliquez sur “ Suivant ”.
  5. Suivez les directives.

Vous pouvez aussi ajouter des contacts un à un depuis l’onglet.

Comment faire pour envoyer un courriel de sollicitation depuis le Centre de collecte de fonds?

C’est simple et rapide!

Vous pouvez utiliser nos modèles de courriel tels quels ou les personnaliser autant que vous le voulez.

  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds et rendez-vous à l’onglet “ Envoi de courriels ”.
  2. Entrez des adresses courriel dans le champ “ À ”.
  3. Cliquez sur “ Sélectionner le modèle de courriel”, puis “ Demandez des dons ”. Vous pouvez personnaliser le message après l’avoir sélectionné.

Si vous rédigez votre propre courriel, vous pouvez le sauvegarder comme modèle pour le réutiliser plus tard.

  1. Ouvrez une session dans votre Centre de collecte de fonds et rendez-vous à l’onglet “ Envoi de courriels ”.
  2. Entrez des adresses courriel dans le champ “ À ”.
  3. Entrez le titre de votre courriel dans le champ “ Sujet ”.
  4. Écrivez votre courriel.
J’ai envoyé des courriels à mes proches depuis le Centre de collecte de fonds, mais ils ne les ont pas reçus. Que puis-je faire?

Ce n’est pas de votre faute, ce sont des choses qui arrivent. Suggérez aux gens de vérifier leur dossier de pourriels. S’ils utilisent Gmail, votre courriel pourrait avoir été classé dans l’onglet “ Promotions ”.

Voici ce que vous pouvez faire si vous craignez que vos destinataires ne reçoivent pas votre courriel :

  1. Envoyez un courriel de sollicitation à votre adresse personnelle à partir du Centre de collecte de fonds.
  2. Copiez-collez le texte dans un nouveau message.
  3. Envoyez-le à vos proches depuis votre compte personnel.

Par contre, souvenez-vous que si vous adoptez cette méthode, vous ne pourrez pas faire le suivi de vos courriels envoyés dans le Centre de collecte de fonds.