Pédalons pour l'espoir 2024: We Remember- Société canadienne du cancer

Hommage à ceux qui demeurent dans nos cœurs

Dans cet hommage, nous nous souvenons des enfants qui sont décédés à la suite d’un diagnostic de cancer infantile. L’équipe de Pedal for Hope se remémore la vie des enfants qui nous ont quittés trop tôt. Les élèves de nos écoles, les enfants de notre communauté. Ces jeunes font une différence; ils poussent notre équipe à continuer à amasser des fonds pour financer des services de soutien essentiels et des projets de recherche qui sauvent des vies.

Leur rire est porté par le vent et leur innocence danse parmi les étoiles. Nous nous rappelons leur bienveillance, leurs talents extraordinaires et tout l’amour qu’ils ont laissé derrière eux. Que cet hommage rende justice à leur histoire remarquable et à leur éclat. Leurs noms resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

blank

Harrison Ivor McKinnon: UN PETIT HÉROS PARTI TROP TÔT

Nos cœurs sont en miettes… nous avons serré et embrassé notre Harrison d’amour pour la dernière fois, qu’une infection sournoise et persistante nous a enlevé de façon inattendue.

Le 17 juin 2017 à 14 h 15, à l’âge de 2 ans et 9 mois, notre fils aîné magnifique, sensible, réfléchi, affectueux, drôle et incroyablement courageux est parti paisiblement et a laissé toute sa douleur derrière lui. Nous sommes dévastés à l’idée que nous ne connaîtrons jamais la personne merveilleuse qu’il serait devenu, mais honorés et reconnaissants qu’il nous ait choisis comme parents. Il nous a appris combien nos cœurs et nos vies pouvaient être remplis d’amour. Grâce à lui, nous avons connu un amour qui était inconcevable pour nous, avant qu’il ne transforme nos vies par sa présence. « Mamoo » pour toujours, petit cœur.

Harrison a affronté le cancer avec détermination pendant plus de la moitié de sa vie, avec une bonne humeur remarquable et une bravoure qui nous a renversés. Au bout du compte, il a vaincu la maladie deux fois, mais a été emporté par une infection foudroyante et opportuniste, contractée alors qu’il était vulnérable en raison des effets secondaires de son traitement contre le cancer. C’est une réalité qui frappe de nombreux enfants atteints de la maladie : si leur traitement fonctionne, ils risquent tout de même de succomber ensuite à une complication. Environ 4 % des fonds pour la recherche sur le cancer sont consacrés au cancer infantile, mais les enfants qui survivent sont les plus portés à subir des séquelles des traitements, car il leur reste encore beaucoup d’années à vivre après leur rémission. Les choses doivent absolument changer. Au lieu d’envoyer des fleurs, nous vous invitons à faire un don à The Children’s Oncology Group Foundation.

not available

Jayde Ann-Marie Best: ARRIVÉE À L’AVANCE ET PARTIE TROP TÔT

Le 30 décembre 2002, nous avons eu le bonheur d’accueillir une adorable petite fille de 1,98 kg (4 lb et 6 oz), Jayde Ann-Marie Best, née six semaines à l’avance. À l’âge de deux ans, elle a reçu un diagnostic de cancer du cerveau.

Avec son sourire radieux, elle était aimée de tous ceux qu’elle rencontrait. Le courage et la volonté de Jayde de vivre pleinement ont été une énorme source d’inspiration pour nous tous. Elle vouait un amour sans bornes à Dora l’exploratrice et adorait la musique et les chansons. Après 18 mois, deux opérations au cerveau, de la chimiothérapie et des complications, Jayde est décédée des suites du cancer le 1er août 2006.

Merci à vous tous, qui aimez et appuyez les enfants malades, et leur donnez de l’espoir et de l’inspiration. Pour nous, c’est un grand baume de savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leur parcours, alors qu’ils composent avec la maladie à leur manière d’enfant. Vous aidez à réaliser certains de leurs rêves et de leurs espoirs. « L’espoir est ce qui nous fait avancer! Alors, pédalez pour nous, Pedal for Hope! »

Beaucoup d’amour de la part de votre petit ange, Jayde

not available

Dawson Joseph Hamilton: IL NOUS SOURIT DU CIEL

C’est avec un grand regret que nous annonçons le départ de Dawson, qui nous a quittés à l’Hospital for Sick Children de Toronto le matin du dimanche 10 janvier 2010. Il est parti paisiblement aux côtés de sa famille, à l’âge de 10 ans.

Il laisse dans le deuil ses parents Heather et Scott, ses frères Tanner et Cayden, ses grands-parents Debbie Stevenson et feu Joe McGann, et Jim et Linda Hamilton, ainsi que son arrière-grand-mère Linda McGann. La mémoire de Dawson sera chérie par ses tantes, oncles, cousins, parents et amis.

not available

Sierra Linda Ashley TOMKINS: TOUJOURS SOURIANTE

TOMKINS, Sierra Linda Ashley – Après un parcours houleux contre la maladie, Sierra est partie avec sa famille à ses côtés, le 19 décembre 2009 à l’âge de 9 ans. Elle laisse dans le deuil ses parents Terra MacDonald et John Tomkins (Karen Brennan), ses grands-parents Dave et Linda Tomkins et Ron MacDonald et Donna Sicker, ainsi que ses frères Niall Bressette, Austin MacDonald, Payton McInnes, Landon MacDonald et Michael vanBaden. Sierra manquera beaucoup à sa famille très proche et aimante, à Karen Brohart, employée de son école, et à tous ses collègues de classe de l’école publique Kawartha Heights.

not available

Courtney Alisha Druce: NOTRE ANGE BLOND PLEIN D’AUDACE

Courtney Druce a été aux prises avec le cancer pendant presque la moitié de sa vie et elle peut maintenant se reposer.

Courtney est décédée mercredi, huit jours avant son 28e anniversaire, à la suite de quatre récidives du cancer après son diagnostic initial en 2004. Elle s’est éteinte aux côtés de sa famille au New Jersey dans la maison de sa mère, où elle a reçu des soins palliatifs durant plusieurs semaines.

Ses parents, John Druce, ancien joueur de la LNH et des Petes de Peterborough, et sa mère Chantel, sont tous deux originaires de Peterborough. Courtney et John ont été présidents d’honneur de la collecte de fonds contre le cancer Pink in the Rink annuelle des Petes en 2014. John Druce est membre honoraire de Pedal for Hope, une campagne lancée en 2005 dans le cadre de laquelle des policiers locaux effectuent un parcours à vélo pour amasser des fonds contre le cancer infantile. Courtney Druce écrivait sur son expérience de cancer sur son blogue Sassy Blonde – Cancer be Gone. « Perdre quelqu’un de si jeune et plein de vie comme elle, c’est déchirant. Elle avait tellement de potentiel!, raconte Lyndsey Fullman, spécialiste, Collecte de fonds du bureau de Peterborough de la Société canadienne du cancer. C’était une femme incroyable. Son départ est d’une tristesse infinie. Je sais qu’il a profondément touché l’équipe de Pedal for Hope aujourd’hui. John Druce est un bon ami de la Société canadienne du cancer et il s’est joint à Pedal for Hope en l’honneur de sa fille. »

John Townsend, coordonnateur de Pedal for Hope, a dit que la journée de jeudi a été morne pour les cyclistes qui sont en pleine campagne de trois semaines. Durant leur trajet, ils parcourront 800 kilomètres et visiteront des écoles de Peterborough à la région de Durham, jusqu’à Brighton et Lindsay, du 25 avril au 13 mai.

« John Druce est un membre important de notre équipe et de notre famille; il s’agit d’un triste jour pour toute l’équipe », affirme John Townsend. Le décès de Courtney est un rappel puissant, selon le coordonnateur, de l’importance de la campagne.

« Nous réalisons des progrès majeurs contre le cancer et les statistiques sont nettement meilleures qu’il y a 20 ans, mais des jours comme celui-ci nous rappellent que tout n’est pas gagné. »

not available

Hailey Holmes: UNE NOUVELLE ÉTOILE AU CIEL

Notre belle fille courageuse est décédée paisiblement auprès de sa famille aimante au Sick Kids Hospital le mercredi 1er juin 2016 à l’âge de 14 ans. Hailey laisse dans le deuil ses parents Matt et Jody Holmes (Marsden), dont elle est la plus grande fierté. Prédécédée par son grand-père Nevin Kensinger et sa grand-mère Muriel Hebb (Marsden), elle laisse aussi dans le deuil ses grands-parents Cliff et Patricia Holmes, qui l’adoraient, ainsi que ses oncles et tantes Cheryl Pederson (Jack Maynes), Kenny et Laurie Marsden, Cathy Marsden, Roger Hircock, Bill et Katie Holmes et Chris Holmes. Sa mémoire sera aussi chérie par de nombreux cousins et amis.

not available

Jorja Gorham: JORJA, NOUS PENSONS TOUJOURS À TOI

C’est avec le cœur gros que nous annonçons la fin du parcours de Jorja sur cette Terre. Elle est partie au Sick Kids Hospital le 31 janvier 2018 à l’âge de 11 ans, avec ses parents auprès d’elle. Jorja restera gravée dans notre mémoire pour toujours.

Elle laisse dans le deuil ses parents, David et Jodi, son frère Davis et son fidèle compagnon à quatre pattes, Oakley. Elle laisse aussi derrière ses grands-parents Judy (Dan) Taylor, Mark Thompson, Margaretann Gorham et Robert Gorham (Lito), ses arrière-grands-mères Georgina Penney et Marie Thompson, ainsi que ses oncles et tantes Wesley Thompson, Jennifer (Steve) Dickerson, Luke Thompson (Stacy), Chris Gorham et Nicole Gorham – Elder (Darren). Ses cousins et cousines Kyla, Lana, Chelsea, Josh, Jax et Jolan chériront aussi sa mémoire.

Tous se souviendront d’elle pour sa personnalité attachante, sa passion pour l’entraide, son amour pour l’art, sa participation à de nombreuses équipes sportives et son réel talent pour exprimer ses émotions et opinions tout en influençant les autres. Elle a inspiré un grand nombre de personnes et de communautés, et marquera les esprits par son caractère GÉNIAL!

not available

Marcus Baksh: UN VRAI CHAMPION

Marcus était en huitième année et avait hâte de recevoir son diplôme en juin, alors qu’il est décédé en mars. Il jouait dans les Clarington Toros, équipe de hockey de catégorie « A ». Durant sa première année de jeu, son talent sur la glace n’était rien de moins qu’exceptionnel. Il est rapidement devenu le meilleur buteur de l’équipe. Il suffisait d’un signal de l’entraîneur pour que Marcus parte en mission, avec une seule idée en tête : gagner.

Marcus était superbe, charmant et hilarant dans son sarcasme, et ce, dès ses premières paroles. Marcus s’est éteint paisiblement le dimanche 4 mars 2018 à l’âge de 16 ans. Il laisse dans le deuil ses parents Marisa (Ian) et Anthony (Robyn), ses frères et sœurs Andre, Dylon et Bryanna, sa copine Dystiny et ses grands-parents Tony, Zena et Maria. La mémoire de Marcus sera chérie par ses tantes, oncles, cousins, parents et amis.

not available

Graham *Cracker* Clarke: UN VRAI CHAMPION

Graham *Cracker* Clarke avait 12 ans et demi quand il s’est éteint le 26 janvier 2007. Il a été aux prises avec le cancer durant la moitié de sa vie. Mais surtout, il a vécu chaque journée à fond.

Depuis son jeune âge, Graham a toujours été déterminé, curieux et avide de défis. Les nouvelles choses ne lui faisaient pas peur. Ses intérêts étaient vastes et comprenaient le hockey, le soccer, les casse-tête, les jeux de cartes et de société, les scouts, la musique, le piano, la Journée Terry Fox et les voyages en famille.

En bon grand frère, il était une personne affectueuse, douce et prête à aider les autres. Il avait l’esprit d’équipe dans le sang et cela se reflétait dans ses interactions avec sa famille et ses amis, et ses activités sportives. Il avait la même approche dans l’équipe de Pedal for Hope.

Voici notre message à l’équipe de Pedal for Hope : Merci, continuez à vous amuser et gardez espoir! Cheryl, David, Kevin et Julie Clarke

not available

Trevor Bartley: UN VRAI CHAMPION

L’équipe de Pedal For Hope rend hommage à un ami spécial que nous n’avons jamais eu la chance de rencontrer. La tournée Pédalons pour l’espoir de 2005 a été dédiée à Trevor et bien que nous ne l’ayons pas connu, sa famille et lui resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Trevor William Bartley est né le 25 mai 1990, pesant 4,28 kg (9 lb et 7 oz). Jeune garçon très actif, il adorait jouer avec son frère Jason et sa sœur Caitlin. En vieillissant, il a développé une passion pour le basketball. À l’âge de 12 ans, il était membre de deux équipes de basketball locales et d’une équipe itinérante à Port Colborne en Ontario, où nous vivions. Cette équipe a atteint le premier rang dans le Sud de l’Ontario et il s’est fait remettre le titre de joueur le plus utile par les Raptors de Toronto.

Beaucoup de gens nous parlent de Trevor et nous entendons dans leur ton chaleureux toute l’affection qu’ils lui portaient. En 14 courtes années, il a touché le cœur de nombreuses personnes. Il manquera à tous ceux qui le connaissaient. Nous t’aimons, Trevor Bartley

– Maman et papa, Jason et Caitlin

Impliquez-vous

Ça prend une société pour affronter le cancer.

Donate graphic

Faites un don

Community graphic

Organisez un événement communautaire

School graphic

Organisez une collecte de fonds dans votre école

Heart graphic

Devenez commanditaire

Trouver votre tournée

Écrivez-nous pour en savoir plus et pour nous aider à pédaler pour mettre fin au cancer infantile.