Vous cherchez à enregistrer une nouvelle campagne de collecte de fonds?

Notre site pour l'année 2021 est fermé et celui de 2022 est maintenant est ouvert.
Cliquez ici pour commencer.

graphic circles

Combattant contre le cancer 2021

La grande ascension

Nous sommes une équipe de Combattants contre le cancer.

Il y a un an, j’étais enceinte. Mon ventre grossissait à vue d’œil et j’allais bien. J’étais heureuse. La vie me permettait d’être maman une seconde fois. J’étais très loin de me douter que le bébé que je portais partageait sa maison avec un cancer.

Le 26 février 2020, le jour du premier anniversaire de mon fils, je suis hospitalisée. On apprend que le bébé que je porte est allé rejoindre les anges. Nous sommes en deuil. Notre monde a basculé.

Étant donné le fait que les gynécologues n’étaient pas certains que la grossesse était dans l’utérus, j’ai dû subir une laparoscopie pour déloger les débris de la grossesse. Quelques jours après le curetage, on apprend que mon placenta présentait des anomalies. C’est par ailleurs ce qui a fait en sorte que ma grossesse s’est arrêtée de façon très subite. Le cancer empêchait mon bébé de se développer normalement et correctement. Après l’analyse, le verdict est tombé. J’ai un cancer rare et invasif. Le monstre qui s’est incrusté sans invitation dans notre vie se nomme le choriocarcinome. C’est un cancer du placenta. Je dois débuter des traitements de chimiothérapie dans l’immédiat. À ce moment-là, on a vraiment compris le sens de la phrase: « le ciel nous est tombé sur la tête ». En une semaine seulement, on apprenait que notre deuxième petit bébé était parti rejoindre les anges, en plus d’apprendre que j’avais un cancer invasif.
Notre monde s’écroulait maintenant complètement.

Pendant mes traitements et les mois qui ont suivi, j’ai pu bénéficier grandement des services offerts par la Société Canadienne du cancer. À chaque fois que moi ou mes proches avions des questions en lien avec les effets indésirables de la chimiothérapie, une oreille attentive était là pour nous écouter. Les guides offerts par la SCC m’ont aussi permis de bien m’alimenter et de prendre soin de moi pendant tout le processus de la chimiothérapie. Par dessus tout, leur soutien m’a aidée à ne pas m’en mettre trop sur les épaules et à être douce envers moi-même.

Parce que je souhaite redonner au suivant avant ma rémission officielle, je ramasse actuellement des fonds pour la SCC avec mon projet « La grande ascension pour la rémission ». Lorsque j’ai appris que j’avais le cancer, j’ai eu l’impression de devoir gravir l’Everest par obligation. Aujourd’hui, je monte des montagnes et j’amasse des fonds pour la Société Canadienne du cancer afin de me rappeler que je suis en vie et en santé.

S’il-vous-plaît, donnez généreusement. Veuillez faire un don en ligne aujourd’hui et aider notre équipe à atteindre son objectif.

Merci!

Ariane Paris

 


Afficher plus

Les dons amassés grâce à cette collecte de fonds appuieront les besoins sont les plus grands

Partager
256,00 $ recueilli
%
5 000,00 $
Afficher plus