Les hommes gais et bisexuels forment un groupe de personnes très diversifiés. En général, nous savons que les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes ont moins tendance à accéder aux soins de santé et au dépistage du cancer en raison de l’homophobie ou de la biphobie réelle ou perçue. De plus, certains hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes ne s’identifient pas comme étant gais ou bisexuels, ce qui signifie qu’ils ne croient pas que les messages sur les soins de santé ciblant les communautés LGBTQ s’adressent à eux, ou ils ne révèlent pas tous les comportements sexuels pertinents à leurs professionnels de soins de santé.
Plusieurs inégalités en matière de santé peuvent augmenter le risque de cancers du côlon des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes relativement aux hommes hétérosexuels. Par exemple, les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes :
En tant que fournisseur de soins des santé, une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour maximiser la santé des hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes est de leur offrir un environnement sécuritaire, confortable et facile pour qu’ils soient francs à propos de leurs comportements, orientation et relations sexuels.