Ces cancers sont tellement évitables et tellement traitables s’ils sont détectés tôt. Et le dépistage est tellement plus facile que le traitement du cancer. Je voudrais que tout le monde dans ma communauté le sache. – Bonnie
Saviez-vous que plusieurs facteurs contribuent aux facteurs de risque plus élevé de cancers du côlon, du sein et du col de l’utérus chez les femmes lesbiennes, gaies, bisexuelles et allosexuelles? Et pourtant, notre taux de dépistage est faible. Des études démontrent qu’il est moins probable que nous visitions notre médecin parce que nous nous préoccupons de l’homophobie ou de la biphobie ou que nous l’avons vécue. Certaines d’entre nous trouvent les tests inconfortables ou contrariants. Certaines d’entre nous ne veulent tout simplement pas penser au cancer. Et certains fournisseurs de soins de santé croient que nous n’avons pas besoin de subir un dépistage du cancer du col de l’utérus, même si nous en avons besoin. Le dépistage est important pour nous!
Il peut être difficile de faire du cancer une priorité. Mais nous devons le faire, parce que le dépistage du cancer peut vous sauver la vie. Le dépistage signifie se faire examiner avant d’avoir des symptômes. Le dépistage peut arrêter le cancer avant qu’il n’apparaisse ou s’il est dépisté, il peut être traité tôt lorsque les traitements fonctionnent le mieux.
Dans ce site Web, vous pouvez en apprendre davantage sur les cancers du côlon, du sein et du col de l’utérus et les facteurs de risque, et obtenir de l’information sur la façon de subir un dépistage. Le dépistage sauve des vies!
Pour plus d’information sur le programme Subissez un dépistage et sur l’importance que nous accordons à ces trois cancers, cliquez ici.