Témoignages d’espoir

Partagez sur Facebook
Lisez les témoignages d’espoir

Témoignages d’espoir de bénévoles de la Société canadienne du cancer

Partagez votre histoire et donnez à d’autres une raison d’espérer

Avez-vous un témoignage à livrer pour dire comment le cancer a changé votre vie en tant que bénévole de la Société canadienne du cancer?

Partagez votre récit avec nous, et nous le partagerons à notre tour avec le reste du monde. Vous pouvez aider d’autres personnes à avoir espoir en l’avenir.

« Je connais bien ce désir de parler à quelqu’un. Lorsque j’ai au téléphone une femme qui vient de recevoir son diagnostic et que je lui dis : “J’ai moi-même eu cette maladie et je suis encore là après huit ans”, je peux pratiquement voir son soulagement au bout du fil. »
            - Betty

« Je trouve vraiment important de s’impliquer bénévolement, pour la simple et bonne raison qu’on peut voir à quel point la recherche a permis de changer les choses. Les taux de survie pour des maladies comme la leucémie infantile ont grandement augmenté depuis l’époque où ma sœur a été diagnostiquée. Tous ces évènements Curling pour le cancer, le Relais pour la vie, la Course Terry Fox font une réelle différence. C’est pour ça qu’il est essentiel que nous y soyons tous présents, afin de prendre le dessus sur le cancer une fois pour toutes. »
           - Lisa

Lisez des témoignages

  • Portraits de bénévoles
    Lisez des portraits de bénévoles de la Société canadienne du cancer interviewés par nos rédacteurs.
  • Dans leurs mots
    Lisez des témoignages rédigés par nos bénévoles, dans leurs mots à eux.

 

 


 

Un rêve, une réalité...

J'ai embarqué dans le bateau sans avoir le temps de penser..... Grâce à cette façon que j'ai eue de prendre le bateau je m'en suis sortie, et bien sûr un conjoint qui veillait à tous les petits détails...

Mes 3 anges, mes 3 amours

À l'âge de 29 ans, lors de la naissance de mon 3ème bébé on m'a découvert un cancer du col de l'utérus de haut grade généralisé au bassin. Après des traitements de chimio, radiothérapie et curiethérapie me voilà 4 ans plus tard !


Confidentialité 2024 Société canadienne du cancer. Tous droits réservés.
Exploité