La création d’un environnement de soins de santé accueillant et efficace va bien au-delà des soins médicaux. Les clients/clientes lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres (trans) et allosexuels (LGBTQ) examinent souvent un bureau pour trouver des indices qui aident à déterminer s’ils peuvent être sortis du placard en tout sécurité et confortablement et partager de l’information avec les fournisseurs de soins de santé et le personnel de la clinique.
Tout — des salles de bain à la manière dont on répond au téléphone aux affiches sur les murs et aux porte-magazines — fournit des indices aux clients LGBTQ potentiels sur le type de soins et de traitements auxquels ils peuvent s’attendre. Ils pourraient éviter de se faire soigner dans des lieux qui suggèrent que les fournisseurs de soins de santé ne sont pas familiers avec leurs communautés ou problèmes de santé.
La bonne nouvelle est qu’il peut être relativement facile de rendre un cabinet médical plus ouvert envers les LGBTQ : l’adaptation à la culture est une habileté qui s’apprend! Dans cette section du site Web, nous offrons des suggestions pour créer un environnement accueillant pour les clients LGBTQ. En particulier, nous mettons l’accent sur :